Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diffèrents sujets abordès
Archives
7 janvier 2013

définition du bonheur

LE  BONHEUR
Le Bonheur est éphémère et lorsqu'on l'a apprivoisé, il faut en profiter au maximum, car il ne dure que très peu de temps.
A ce moment précis il ne faut se poser aucune question mais le prendre, comme un cadeau du ciel.
Il faut à ce moment-là regarder dans sa direction, et se dire que rien n'est jamais acquis, c'est un moment tellement rare, tellement intense, rempli d'allégresse, que l'on se sent pousser des ailes et que l'on ferait n'importe quoi.
 Il faut prendre le temps de s'arrêter, quelques secondes et se dire que tout peu être bonheur si on sait en jouir un maximum, et reconnaître ce qui est essentiel.
Le sourire de son enfant, ou d'un enfant, de ses amis, de sa famille, savoir le rendre et en profiter.
Ce qui est plus difficile c'est de donner du Bonheur aux personnes autour de nous, à une veille dame seule, qui n'a plus personne, pour nous ça va nous paraître idiot, mais pour elle ça ne sera que du bonheur, le bonheur ne peut s'acheter, il arrive au moment ou on ne s'y attend pas.
Et c'est à ce moment précis que la magie opère, les enfants eux savent, sans donner de définitions ce qu'est le bonheur !
Ils sont heureux tout le temps, nous adultes pour la plupart, nous ne savons même plus ce qu'est le bonheur, nous réfléchissons trop.
Quand le bonheur est enfin là, nous ne savons pas le reconnaître et en profiter, car nous nous attachons à des choses superficielles et bassement matérielles.
Avant ma maladie, je faisais partie des personnes qui ne savaient pas, ou mal apprécier ces toutes petites choses qu'était le Bonheur, et bizarrement aujourd'hui, après être  revenue de loin, même de très loin, le décès soudain de ma fille, je savoure chaque moment que la vie me donne sans me poser de questions.
Là je me suis rendue compte dans ma santé grise, qui ne tient que par un fil, qu'après avoir essayé de donner un maximum de bonheur aux personnes proches, ou moins proches que je ressentais une joie intense.
Le bonheur c'est aussi être heureuse de pouvoir enfin se contenter de toutes petites choses, qui ne sont pas forcément visibles, depuis ma philosophie à changé, et j'apprécie chaque jour qui passe, comme si c'était le dernier.
Mais le bonheur c'est être heureuse des joies qui arrivent à vos amis, et non pas les jalouser, et c'est aussi les encourager à donner du bonheur aux autres, par une parole réconfortante, un sourire.
C'est aussi savoir donner sans rien attendre en retour, donner pour donner, comme dirait une chanson, c'est ma seule façon d'aimer, mais surtout d'exister.
Je vous souhaite un bon Noël, et je pense aussi à ceux qui sont seuls, et malades, mes pensées vont à eux.
Publicité
Commentaires
diffèrents sujets abordès
  • Ce blog parlera de beaucoup de sujets qui me tiennent a cœur et qui seront acompagnès de photos et videos j'èspère avoir bcp de commentaires et surtout des sujets que vous voudriez que j'aborde ce sera aussi votre blog merci a vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
diffèrents sujets abordès
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 796
Pages
Publicité