Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diffèrents sujets abordès
Archives
26 décembre 2012

Les dons d'organes, cadeaux pour sauver des vies.

Vous êtes vous un jour poser la question suivante quand je mourrais aurais-je encore besoin de mon cœur, mes reins, mes poumons?

pour moi la question est bien entendu non, alors a quoi vont -ils bien me servir une fois morte, a rien malheureusement. Mais ce qui me console c'est qu'ils permettront de faire vivre quelqun d'autre, un enfant, un père, une mère,mais il faut savoir que pour donner ces organes il faut être compatible, et que la liste d'attente pour les malades inscrits  est très longue.

De plus lorsqu'on perd malheureusement un être cher le chagrin et tel que la la plupart du temps on ne pense pas a ce don qui permettra a quelqu'un de vivre a travers la personne décédée, mais la vrai question est la suivante et si demain vous en aviez besoin? et que vous mourriez car personne n'aura voulu vous faire ce cadeau. Autre chose a savoir de son vivant on ne peux donner que certains organes.

Le corps du défunt est rendu à la famille et son aspects extérieur, est placé sous la responsabilité du chirurgien, si vous êtes inscrits sur la liste des donneurs d'organes et que vous possédez une carte de donneur , on ne demandera pas l'avis à la famille si famille il y a.

Je m'étenderais plus sur le sujet dans le prochain article, il faut que vous sachiez quelques rudiments de bases

volontairement je vais mettre des couleurs a cet article, car la suite est importante.

Le donneur O est donneur universel et peut donc par conséquent donner ses organes a tous quel chance pour les receveurs.

Le donneur A peut donner ses organes aux receveurs A et AB (uniquement)

Le donneur B peut donner ses organes aux receveurs B et AB.

Le donneur AB lui ne peut uniquement donner ses organes aux receveurs du même groupe, la moins de bol pour les autres, bien que le donneur AB soit receveur universel, là c'est mieux.

Les facteurs rhésus eux n'ont aucune importance pour les transplantation d'organes, mais il faut savoir pour finir avec ce premier chapitre que pour une  femme avec un rhèsus négatif il faudra a sa 2 eme grossesse qu'elle fasse  très attention.

J'épère que vous aurez appris quelque chose et que si vous vous posez la question du don d'organe ou cadeau de la vie,si vous hésitez dites vous que mort vous n'en aurez plus besoin, et qu'a travers votre don qui vivra, une partie de vous sera tjrs prèsente, c'est anonyme et personne ne peut savoir qui a donné a qui ou reçu de qui.

Publicité
Commentaires
diffèrents sujets abordès
  • Ce blog parlera de beaucoup de sujets qui me tiennent a cœur et qui seront acompagnès de photos et videos j'èspère avoir bcp de commentaires et surtout des sujets que vous voudriez que j'aborde ce sera aussi votre blog merci a vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
diffèrents sujets abordès
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 796
Pages
Publicité